Data protection

Article 13 of the Swiss Federal Constitution and Swiss data protection laws guarantee everyone the right to privacy and protection from misuse of their personal data. Personal details are treated in strict confidentiality and neither sold nor forwarded to third parties.

In close collaboration with our hosting providers, we strive to protect our databases as best we can from outside access, loss, misuse and/or falsification.

When accessing our websites, the following data is stored in the log files: IP address, date, time, browser query and general information transferred to the operating system or browser. This usage data forms the basis for static, anonymous evaluations in order to identify trends, by means of which we can improve our offers.

Data privacy statement for the use of Google Analytics


This website uses Google Analytics, a web analysis service provided by Google Inc. ("Google"). Google Analytics uses “cookies”, which are text files stored on your computer that allow an analysis to be made of website usage. The information generated by the cookie regarding your use of the website is usually transferred to, and stored on, a Google server in the United States. If IP anonymisation is activated on this website, within EU member states or in other member states of the European Economic Area, Google will shorten your IP address before transmitting it.

Your full IP address will only be transmitted to a Google server in the USA and shortened there in exceptional cases. Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website in order to compile reports on website activity for website operators and providing further services related to website and Internet usage. Google will also pass this information on to third parties where required to do so by law, or where third parties have been commissioned by Google to process this data. Google will not associate your IP address (transferred within the framework of Google Analytics) with other data held by Google.


You can prevent the installation of cookies by adjusting your browser software accordingly. Please note, however, that in this case you may not be able to use the full functionality of this website. By using this website, you consent to the processing of data gathered about you by Google in the manner and for the purposes set out above.
 

top

Protection des données

L'art. 13 de la Constitution fédérale et les dispositions légales de la Confédération suisse sur la protection des données disposent que toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu'à la protection contre l'emploi abusif des données qui la concernent. Nous observons strictement ces dispositions. Les données personnelles sont traitées de façon parfaitement confidentielle et ne sont ni vendues, ni transmises à des tiers.

Nous nous efforçons, en collaboration étroite avec nos hébergeurs, de protéger du mieux possible nos banques de données des intrusions externes, pertes, mauvais usage et falsification.

Lors de l'accès à nos sites web les données suivantes sont enregistrées dans les fichiers journaux (log files) : adresse IP, date, heure, numérotation du logiciel de navigation ainsi que des informations généralement transmises sur le système d'exploitation ou sur le logiciel de navigation. Ces données nous permettent de procéder à des évaluations statistiques anonymisées afin de reconnaître des tendances servant à améliorer nos offres..

Protection des données pour l'utilisation de Google Analytics

Ce site web se sert de Google Analytics, un service d'analyse d'audience Internet de Google Inc. ("Google"). Google Analytics utilise ce que l'on appele des "cookies", ou fichiers de texte qui sont sauvegardés sur votre ordinateur et permettent à travers vous l'analyse de l'utilisation de ce site web. Les informations recueillies par ces cookies sur votre utilisation de ce site web sont en général transmises à un serveur Google aux USA et y sont sauvegardées. En cas d'activation de l'anonymisation de l'IP sur ce site web cependant votre adresse IP est d'abord raccourcie par Google dans les frontières des pays membres de l'Union européenne ou dans d'autres pays signataires de l'accord dans l'Espace économique européen.

Votre adresse IP complète n'est qu'exceptionnellement transmise à un serveur Google aux USA avant d'y être raccourcie. Google utilise ces informations pour évaluer votre utilisation de ce site web, pour élaborer des rapports sur les activités de ce site web pour son exploitant et pour fournir d'autres prestations en rapport avec l'utilisation du site web et d'internet. Google va également éventuellement transmettre ces informations à des tiers si cela est prescrit par la loi ou si les tiers sont mandatés par Google pour traiter ces données. L'adresse IP transmise de votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas envoyée avec d'autres données de Google.

Vous pouvez empêcher l'installation de cookies par un réglage correspondant du logiciel de votre navigateur; nous tenons cependant à vous signaler que dans ce cas il est possible que vous ne soyez pas en mesure d'accéder complètement à toutes les fonctions de ce site web. En utilisant ce site web vous déclarez accepter le traitement des données recueillies auprès de vous par Google de la manière décrite précédemment et pour le but indiqué précédemment.

top